Eau Hygiène et Assainissement

HYGIENE & ASSAINISSEMENT

L’hygiène et l’assainissement jouent un rôle majeur dans la détermination de la santé globale de la population, par conséquent, nous contribuons notre quota à assurer une bonne santé et une bonne hygiène en :

  • Concevant des toilettes innovantes avec des buses disponibles à bas prix
  • Formant et installant des opérateurs pour dupliquer des toilettes innovantes
  • Fournissant notre solution experte en marketing de l’assainissement, hygiène des mains et menstruelle
  • Menant une recherche-action sur l’hygiène et l’assainissement

Pour la promotion des latrines innovantes, APESI forment et accompagnent des maçons, des opérateurs privés de latrines. Ces derniers atteignent le dernier kilomètre, par la vente des latrines et des produits d’assainissement

VULGARISATION ET MÉCANISATION AGRICOLE

APESI est conscient de l’importance des pratiques d’hygiènes et environnementales sûres. C’est pourquoi nous nous engageons à fournir de l’eau potable et salubre pour tous.

Pour aider l’ensemble de la population, nous visons à :

• Mettre en œuvre notre projet public d’eau potable en formant les AUE, les maintenanciers, les hygiénistes et les agents communautaires ;
• Installer et gérer correctement les installations hydrauliques et sanitaires ;
• Aider les pouvoirs adjudicateurs à la bonne gestion des ouvrages hydrauliques ;
• Lancer les tâches opérationnelles des PCD de l’AEPA.

L’organisation collabore avec les autorités locales et nationales pour faciliter l’accès des populations défavorisées aux services d’eau potable, d’hygiène et d’assainissement et pour l’amélioration et la pérennisation de ces services.

Elle facilite la mobilisation et participe à la responsabilisation des acteurs locaux dans les processus de développement de base de ces secteurs d’intérêts.

Pour pallier aux insuffisances liées aux difficultés d’accès à ces services sociaux de base, APESI adopte une stratégie basée sur le développement et l’expérimentation de solutions innovantes adaptées pour une meilleure fourniture de services d’eau potable, d’hygiène et d’assainissement.